Nettoyage haute pression

Nettoyage de monuments

Vous souhaitez laver une tombe, dans un cimetière de la région lyonnaise ? Restaurer une écriture ? Ou un monument de la ville ? Pas de panique, bien que le temps fasse son chemin, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Il est parfaitement possible de nettoyer les pierres tombales et de les faire redevenir comme neuves ! Prêt à en apprendre plus ? Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter !

L’entretien des tombes familiales

Entretenir une tombe, à Lyon e ses environs, n’est pas forcément donné à tout le monde. En effet, parfois certaines personnes habitent loin des cimetières, ce qui n’est pas forcément pratiques pour avoir de belles tombes.

Si mettre des fleurs peut se faire à la Toussaint, il est vrai que décaper une pierre tombale n’est pas appréciable au début de l’automne. Il est donc important de prévoir un autre créneau pour nettoyer cette dernière. Ainsi, elle pourra retrouver son éclat !

De plus, il est important de savoir pour nettoyer une tombe dans son ensemble, il faut être armé de produits. Si certains comme le produit vaisselle ou l’argile peuvent fonctionner, rien ne vaut les produits professionnels que DNHP peut posséder.

Si vous n’avez pas le cœur à nettoyer la tombe d’un de vos ancêtres, il vous suffit de nous contacter. Nous serons en mesure de répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Nos experts possèdent des produits de grande qualité, pour un résultat optimal !

L’entretien des différents types de pierres

Pour nettoyer une tombe, dans le département du Rhône, il faut également prendre en compte le type de pierre de cette dernière. Eh oui, comme vous pouvez vous en douter, toutes ne se lavent pas de la même façon, ni même avec des produits similaires :

  • La pierre peut s’entretenir à l’eau, par exemple. Néanmoins, il est parfaitement possible d’ajouter des produits pour protéger cette dernière sur le long terme.
  • Le marbre est également un matériau que l’on retrouve souvent dans les cimetières. Plutôt fragile, il est préférable d’ajouter du savon noir, dilué dans l’eau pour un résultat optimal.
  • Pour que les inscriptions sur les pierres tombales puissent ressortir comme si elles étaient neuves, il faut utiliser un produit tel que l’acétone qui est particulièrement efficace.
  • Pour le granit, il vaut mieux utiliser de l’eau claire également.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes techniques. Et faire appel à un professionnel comme DNHP vous permettra d’avoir une pierre tombale comme neuve, en un clin d’œil !

DNHP : un prestataire de qualité pour l’ensemble de vos monuments

Nous savons que la mémoire des mots est très importante pour vous ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous spécialiser dans le nettoyage des pierres tombales, mais également dans la restauration de ces dernières !

Armée de produit de qualité et d’un nettoyeur haute pression professionnel, notre équipe se rendra directement au cimetière indiqué pour pouvoir restaurer la tombe choisie. Vos ancêtres auront donc une tombe complètement neuve, ce qui pourrait vous mettre du baume au cœur.

Notre prestation dure sur le long terme et le résultat sera optimal !

Nettoyage-Monument
edward-howell-2vPUutXHcaQ-unsplash
mike-benna-dnjTtrbFkkI-unsplash

Zone d'intervention pour nettoyages de monuments dans la métropole de Lyon