Désinfection

Nettoyage agroalimentaire

Vous avez besoin de nettoyer vos infrastructures dans le secteur de l’agroalimentaire dans la région lyonnaise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et vous n’avez pas le temps, ni les compétences pour le faire ? Pas de panique, DNHP sera votre partenaire tout au long de cette étape ! Vos infrastructures seront comme neuves ! Prêt à en savoir plus et vous lancer dans votre grand nettoyage de printemps ?

La sécurité alimentaire, avant toutes choses !

Même proche des grandes villes comme Lyon, il se peut que vous ayez besoin de nettoyage agroalimentaire ! Après tout, de nombreux agriculteurs et producteurs habitent à seulement quelques kilomètres de la préfecture du Rhône !

Et il faut savoir que le nettoyage agroalimentaire est très important. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet de ne pas rendre malade vos clients. Eh oui, plus vous respectez les normes de sécurité et de nettoyage, moins vous pourrez avoir de problèmes à l’avenir.

Cependant, il s’agit d’un domaine plutôt technique. En effet, il faut savoir que le nettoyage agroalimentaire exige différents éléments :

  • Une maitrise des gestes techniques pour nettoyer correctement.
  • Les compétences et le savoir-faire pour intervenir dans ce type de secteur, qui peut parfois être un peu compliqué.
  • La manipulation de produits de nettoyage non-dangereux pour la santé.

Vous avez besoin d’un nettoyage agroalimentaire en région lyonnaise ? Nous sommes le prestataire qu’il vous faut ! En effet, expert en nettoyage, nous possédons les produits, les compétences, mais également le savoir-faire pour intervenir le plus rapidement auprès de vous !

Les différentes techniques pour nettoyer et désinfecter dans l’agroalimentaire

Que vous soyez dans le domaine agroalimentaire ou non, il est très important de savoir que différentes techniques existent pour nettoyer de manière efficace le secteur de l’agroalimentaire. Voici ce que nous pouvons vous proposer :

  • La cryogénie : il s’agit simplement de nettoyer vos cuves et vos infrastructures grâce à la glace. Tout est projeté à l’aide d’un nettoyeur haute pression pour les bactéries puissent disparaître en un rien de temps.
  • La vapeur sèche saturée est la deuxième option qui peut s’offrir à vous : à l’inverse de la neige, il s’agit de vapeur chaude que l’on peut déposer à l’aide d’un nettoyeur haute pression sur vos différentes surfaces.
  • Les ultrasons sont également possibles pour le secteur de l’agroalimentaire : toutes les pièces à nettoyer sont simplement immergées dans un produit de nettoyage efficace. Ce dernier est soumis à des ondes sonores, ce qui est plutôt efficace !
  • Vous pouvez également faire appel à l’ozone, la lumière pulsée ou encore des produits enzymatiques pour pouvoir nettoyer de fond en comble vos surfaces.

En fonction de vos besoins et de vos attentes, nous pourrons facilement vous conseiller quant à la technique la plus approprié. Bien évidemment, un devis personnalisé vous sera envoyé dans les meilleurs délais pour que nous puissions intervenir le plus rapidement possible, en région lyonnaise, mais également dans les alentours !

nettoyage-agroalimentaire2
hosea-georgeson-x9Oqg15ekXA-unsplash
thanos-pal-ddsbbBQdgPU-unsplash
nettoyage-agroalimentaire3